Le jardin (laissé) naturel
Grande fan de jardin, je me mets à photographier la nature et notamment mon jardin (mes jardins : j’en ai eu 3 à « moi »).
Et je suis attachée à montrer des photos de MON jardin. Non pas parce qu’il est extraordinaire mais parce que je considère important de montrer ce qui pousse à nos pieds ;-).
Je m’arrête ici pour l’heure mais disons, en court, qu’en grande amoureuse de photo, et autodidacte, j’ai beaucoup lu la presse photo nature. Et qu’ à unmoment, j’en ai eu (?) marre, disons-le, mare, marre de voir « que » des baleines photographiées dans les magazines de papier pas glacés (ok), revendiquant le respect de la nature.
Alors, oui, voyager, pourquoi pas. Mais bon, les phalaenopsis sont belles dans leur milieu mais ici aussi, c’est booooo !
Le jardin, c’est beau, surtout laissé poussé au naturel. No traitement, un peu beaucoup d’huile de coude pour produire (mais je ne produis plus), … et du temps de crapahutage à 4 pattes, allongée. Et voilà le résultat, un matin de printemps plein de rosée ;-).