préambule : le reportage, pour les professionnels

Par goût de l’humain.e, je me réserve la possibilité de faire du reportage en entreprises. J’aime énormément cet exercice, qui me permet d’aller au contact de professionnel.les passionné.es et passionnant.es.

Compte tenu de ma pluri-activité, je ne garde que quelques créneaux pour le reportage en entreprise. Je privilégie les pros engagés, avec des valeurs proches des miennes, et/ou dans des secteurs qui me sont chers (arts, création au sens large, …).

Si vous pensez, à la lecture de ces pages, que ma sensibilité pourrait faire écho à votre travail, je ne peux que vous inviter à lire la Faq ci-dessous (j’ai essayé d’être pédagogue) et à me contacter.

exemples de reportages pour les professionnels

illustrer un dossier pour la presse

Réalisation d’un reportage photographique (et écrit) pour le dossier Grand Angle de la revue Armen. Shooting photo au sein de l’entreprise Poislane, qui fabrique des moulins Astrié. Un sujet dont j’étais familière puisque j’ai été paysanne-boulangère (et meunière à la ferme). L’article raconte l’engagement de cette entreprise aux côtés des paysans boulangers.

constitution d’un fonds photographique

Ici, la demande de Jeanne a été la constitution d’un fond photo, en vue de la réalisation de ces étiquettes de produits de soin (en cours de création quand j’ai réalisé le reportage).

expliquer les engagements qualité de producteurs de porcs

Ici, la demande était de montrer les éleveurs au cœur de leur ferme, avec leurs animaux, afin de faire valoir leurs bonnes pratiques agro-environnementales.

info +

Rendez-vous dans la foire aux questions pour des précisions techniques, tarifaires et pratiques. Et contact direct, bien entendu.

Si jamais vous cherchez par ailleurs quelqu’un pour vous aider dans de la rédaction, je peux vous être utile possiblement. Merci de prendre contact directement par mail ou via le formulaire.

prestations joooa

contact joooa

boutik joooa